Notre mission

La mission de notre centre de méditation est de contribuer au développement personnel de tous. Nous visons à ce que chacun vive épanoui et en harmonie avec le monde qui l’entoure. Grâce à la méditation, la conscience de chaque personne s’élargit et ainsi c’est la conscience collective qui change.

Il est parfois difficile de méditer par soi-même, c’est pourquoi notre centre de méditation propose un lieu propice à l’apprentissage et un encadrement pour faciliter ce parcours d’introspection. La clé pour atteindre des résultats durables sur le long-terme, est de pratiquer régulièrement en s’aidant d’une technique qui a fait ses preuves. 

Enfin, le centre propose aussi la possibilité de se former pour devenir un enseignant de méditation et ainsi, permettre à chacun de contribuer au développement de la méditation dans la région du Centre Val de Loire et du Loir et Cher.

Groupes - Intérieur 1.JPG

En pratique

Les personnes intéressées par la méditation peuvent assister à un cours d’introduction gratuit personnalisé : un enseignant l’accueille, l‘écoute et lui présente la technique de méditation qui lui permettra de retrouver la paix intérieure, suivi d’un exercice pratique. Le but est de lui donner les outils nécessaires afin d’avoir l’autonomie pour méditer par lui-même.

 

Les profs de Méditation Sologne sont avant tout disponibles pour que chacun puisse méditer selon ses horaires et occupations par Skype, Zoom ou par téléphone

Avec sa localisation, le centre de méditation accompagne plus particulièrement tous les habitants du département du Loir et Cher.

Un lieu qui vous est dédié 

Nous proposons des cours et des stages de méditation dans un lieu dédié à la méditation : à une heure de Tours, Orléans, Bourges, Châteauroux, et à moins d’une demi-heure de Blois et Romorantin-Lanthenay

Les contributions des méditants permettent de couvrir les charges du centre de méditation. Ainsi, chacun contribue de manière directe au développement de la méditation dans la région.

Sologne 1.jpg
Temples à Sunseet

La méthode

Il existe de nombreuse techniques de méditation dans le monde, la technique de méditation que nous enseignons chez Méditation Sologne vient d’Asie, plus particulièrement de Corée du Sud.

Elle est simple et facile à pratiquer. 


Le but de cette méditation est de retrouver notre vraie nature qui est recouverte par un ensemble d’images qui nous figent dans nos conceptions et nos représentations de la réalité

La technique de méditation enseignée consiste, à la suite d'une introspection à « jeter » les images accumulées tout au long de la vie vécue couche après couche. « Jeter » signifie lâcher prise, se libérer, se défaire et prendre du recul sur ces images qui ne sont finalement que des représentations subjectives.

CONTACT

Find us on Facebook